LES 5 PILIERS DE NOTRE NOUVELLE ATTRACTIVITÉ :

  • Une ambition résolue d’agir collectivement et efficacement
  • La vision partagée d’un territoire renouvelé et tendu vers l’avant
  • Le positionnement d’un territoire qui étonne
  • La promesse tenue d’un territoire dynamique et accueillant
  • Des valeurs d’engagement qui renforcent l’action et la nourrissent

UNE AMBITION ET UN POSITIONNEMENT QUI FONT SENS

UNE AMBITION COLLECTIVE

  • Se propulser dans un modèle de développement, non plus seulement touristique, mais, plus largement, à la hauteur de son histoire et de ses valeurs, de l’ensemble de ses atouts et richesses.
  • Se ré-inventer pour renforcer notre attractivité afin que des jeunes actifs et des familles puissent participer à son réveil démographique, à son renouvellement culturel et social, à son développement économique.

Une ambition que la marque « ROYAN ATLANTIQUE » récapitule ainsi : « Ce qui nourrit ou contribue à faire grandir notre territoire sera toujours le bienvenu ».

UN POSITIONNEMENT : L’ÉTONNEMENT !

Un étonnement produit par un territoire libéré de son image d’Épinal, du cliché de la villégiature balnéaire, pour s’affirmer comme une terre de bord de mer. Une terre d’opportunité unique de vie personnelle, familiale, collective.

Pour ce faire, « ROYAN ATLANTIQUE » doit mobiliser, tous ses atouts, ses richesses et ses énergies pour :

  • Renouveler son image
  • Incarner l’alliance de sa douceur et de son action
  • Inciter de nouveaux profils à venir vivre ici

Pour résumer, les 3 fondamentaux de « ROYAN ATLANTIQUE » :

  • UNE VISION – Un territoire de bord de mer, calé entre deux estuaires, étonnant, actif, énergique, fourmillant d’idées et de projets ; une terre ancienne et nouvelle tout à la fois, où l’on peut grandir et se développer, s’installer et s’investir.
  • UNE PROMESSE – Renforcer l’attractivité de notre territoire afin que des jeunes actifs et des familles, d’ici et d’ailleurs, puissent participer à son réveil démographique, à son renouvellement culturel et social et à son développement économique.
  • UN POSITIONNEMENT – Notre marque « ROYAN ATLANTIQUE » s’engage dans la transformation d’un territoire balnéaire en un territoire littoral vivant et vibrant à l’année, autant dans le travail que dans le loisir et la détente.

PERSONNALITÉ ET VALEURS DE LA MARQUE

« ROYAN ATLANTIQUE » a une personnalité…

Nos valeurs n’ont pas de prix et « donnent le prix » à tout le reste.

  • LA FAMILLE - Ici, on vient et revient. On se retrouve dans la convivialité bienveillante de ce lieu de vie intergénérationnel.
  • LA DOUCEUR - Au cœur de notre quotidien, comme une atmosphère apaisante et un rythme au gré des saisons.
  • LA SIMPLICITÉ - Une valeur revendiquée de notre mode de vie : ni ostentation, ni excès.
  • LA NATURE - Parce que notre environnement inspire notre mode de vie, il doit mobiliser notre attention.
  • L’ATTACHEMENT - Ce lien fort et affectif entre notre territoire et ses habitants. On s’y sent chez soi et on veut y rester, pour les visiteurs d’un jour ou de toujours.

….ET DES VALEURS D’ENGAGEMENT QUI RASSEMBLENT

Cette personnalité réclame aussi l’affirmation de valeurs d’engagement pour que vive et se développe Royan Atlantique, pour que son futur devienne un avenir.

  • LA FIERTÉ – Elle doit guider notre action avec le désir de valoriser nos richesses à leur juste valeur.
  • L’AUDACE – Parce que rien de grand et de marquant ne se fait sans elle. Sortir des sentiers battus, prendre des initiatives courageuses et relever des défis ambitieux. « Oser » comme leitmotiv.
  • LA VOLONTÉ – Retrouver la force (personnelle et collective) qui a permis à nos ancêtres de se relever et de se reconstruire.
  • LE PARTAGE – S’unir dans une même action pour l’effort qu’elle demande comme pour le plaisir qu’elle donne. S’associer et communier à un même destin, une même ambition.