La stratégie de l’office de tourisme s’appuie sur le Schéma de Développement de l’Economie Touristique (SDET) adopté par les élus le 18 novembre 2019.  

Suite au diagnostic de territoire et aux nombreux échanges que nous avons eus avec les professionnels du secteur, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique et l’Office de Tourisme ont pu établir une stratégie de développement touristique ambitieuse pour le territoire en rupture avec les stratégies passées. Le Schéma de Développement de l’Économie Touristique, se veut être au service de notre territoire, de ses entreprises comme de sa population et définit les priorités pour le territoire, son développement, la structuration de son offre et sa promotion

Quatre axes stratégiques se sont rapidement imposés :
  • la cohésion économique et sociale de notre territoire
  • le développement d’une villégiature active
  • l’amélioration de la qualité de vie
  • la performance de nos entreprises touristiques

La stratégie touristique de la Destination Royan Atlantique s’est donc déployée à partir d’un nouveau positionnement, celui d’un territoire, non plus exclusivement balnéaire mais également rural, à vivre toute l’année, dans toute sa géographie, toutes ses cultures, toutes ses pratiques, dans un cadre de vie préservé et ressourçant.

Le plan d’actions proposé sur la période 2020/2025 a un caractère opérationnel fort et porte sur un ensemble de réalisations prioritaires. Même si nous devons garder la souplesse nécessaire pour saisir les opportunités, le SDET propose une véritable feuille de route pour les 5 années à venir. La mise en œuvre de cette stratégie impose la collaboration de tous, la force du réseau et des démarches partenariales, ainsi que l’expression des talents locaux. C’est ainsi que nous parviendrons à enrichir continuellement ce travail.