UNE NOUVELLE MARQUE DE TERRITOIRE

Depuis longtemps, le pays royannais a bénéficié de nombreux atouts sur lesquels il a su baser son développement touristique, résidentiel et économique. Mais, même avec un taux de notoriété flatteur, on constate, d’année en année, une baisse régulière de son image. Heureusement, notre territoire n’est pas qu’un décor balnéaire…

Centrées sur la famille, la simplicité d’être et la douceur de vivre, nos valeurs font de notre territoire un lieu où l’on se sent bien. Peut-être trop bien… Car si le pays royannais n’est pas en perte de séduction, il souffre d’une insuffisance de dynamisme.

On doit donc quitter la simple promotion touristique pour enrichir notre image économique, sociale et culturelle, pour promouvoir nos initiatives et nos savoir-faire.

Notre marque de territoire, nommée « ROYAN ATLANTIQUE », est un signe, une construction symbolique, capable d’unifier la communication de nos acteurs privés et publics en la fixant dans une vision commune. C’est une signature, un engagement pour partager, ensemble, la promesse de rendre plus lisible et plus puissante, l’image du territoire :

Une terre littorale capable de nourrir ses habitants autant par l’action et le projet que par le loisir et le repos.