La boîte à outils réunit les différents éléments visuels et textuels à utiliser pour se revendiquer acteur de la marque.

CHARTE GRAPHIQUE

Nos marqueurs graphiques

Le logotype ROYAN ATLANTIQUE, composé d’éléments identitaires du territoire, est incarné par une typo unique. Telle une représentation abstraite de la destination, redessinée avec des lignes courbes, droites, formes géométriques.

Le R : point d’admiration suscitant l’étonnement quant à la diversité des paysages, falaises et architectures atypiques
Le O : point de réconfort illustré par une légère houle sur un coucher de soleil
Le Y : point d’ancrage estuarien de ce territoire situé entre terre et mer
Le A : point de vue sublime de la forêt domaniale aux abords de l’océan où l’on pratique navigation et sports de voile, cyclisme et randonnée pédestre
Le N : pour le côté rural, reprenant l’idée de paysages dessinés par les vignes

    L’estampille est destinée à vivre sur tous les supports.
    Le sigle permet une reconnaissance simple et efficace.

      La palette typographique

      La police Montserrat incarne l’équilibre entre tradition et innovation. Elle est élégante, contemporaine, et assure une lisibilité optimale, soutenant ainsi notre engagement envers la diversité, l’authenticité, et la modernité.

      La police Quicksand incarne une approche fraîche et accessible. Elle renvoie à l’idée d’ouverture, de simplicité, et de facilité d’accès à toutes les facettes du territoire. Elle représente notre volonté de créer des expériences conviviales et agréables.

      La palette colorimétrique

      Ces 5 teintes (bleu roi, jaune sable, bleu turquoise, vert pin, rouge brique) représentatives des grandes thématiques du territoire sont destinées à orienter de façon très simple le lecteur.

      Les patterns

      Ces 5 motifs d’arrière-plan participent à l’identité du territoire et évoque la diversité et beauté des paysages de terres & d’eaux, ses lumières technicolor, son architecture, son ambiance vacances et ses ressources naturelles.


      CHARTE ICONOGRAPHIQUE

      Nos styles photographiques

      Des visuels montrant le « Vivre et travailler à l’année » qui montrent l’énergie du territoire (paysages, lumières, humains…).

      Citer le crédit lors de l’utilisation de ces visuels après la mention copyright ©.


      CHARTE SÉMANTIQUE

      Notre style rédactionnel

      Utilisation du « on », de l’infinitif, du présent, de la voix active, de phrases courtes et simples

      Nos 3 tons de communication : dynamique, narratif et interactif

      Notre guide de vocabulaire avec l’utilisation de mots en lien avec la Famille, la Douceur, la Simplicité, la Nature, l’Attachement ou la Fierté, l’Audace, la Volonté, le Partage. Et aussi des mots qui sonnent en « R » ou qui commence par un R.

      Nommer notre marque et donc notre territoire :
      Royan Atlantique / !R

      Un texte de présentation de Royan Atlantique


      Recevoir la boîte à outils de LA marque Royan Atlantique

      Compléter le formulaire ci-dessous et cliquer sur envoyer pour recevoir immédiatement le lien de téléchargement de la boîte à outils.

      Formulaire Réception Code de Marque
      Charte d’engagement
      Les champs marqués d’une * sont obligatoires


      Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et aux dispositions du règlement no 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez de droits d’accès, de modification, d’opposition et de suppression sur les données vous concernant. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de Confidentialité.