Bénéficiez de formations sur mesure pour apprendre à maîtriser votre présence sur les réseaux sociaux. 

À l’heure du digital, les réseaux sociaux sont devenus bien plus qu’une simple plateforme pour partager des photos de vacances ou échanger des nouvelles avec un ami.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos vies et impactent la façon dont nous interagissons, pensons, communiquons et faisons des affaires.

Ils sont, pour une entreprise, l’extension de votre point de vente, votre carte de visite dans la poche d’un prospect, votre devanture allumée 24h/24 et 7j/7

Dans cette ère du digital, il est crucial pour une entreprise d’établir et de maîtriser sa présence en ligne pour développer de nouveaux canaux de vente, de promotion et d’échanges avec sa clientèle.

Artgrafik Stratégie ©, en partenariat avec l’office de tourisme Royan Atlantique, vous propose des formations sur mesure :

Facebook

Découverte de facebook

Découvrez les outils et les avantages de Facebook pour une entreprise :

  • Se connecter
  • Naviguer sur Facebook
  • Personnaliser les informations 
  • Paramétrer une page
Création de contenu 

Apprenez à créer du contenu Facebook engageant qui vous ressemble :

  • Stratégie de communication  
  • Stratégie de publication 
  • Les outils de publication
Gestion de page 

Apprenez à gérer votre page Facebook :

  • Accès à la page
  • Gérer les notifications 
  • Répondre aux commentaires
  • Interagir avec la communauté 
Sponsorisation de contenu 

Apprenez à créer des campagnes sponsorisées pour diffuser vos contenus auprès des bonnes personnes :

  • Les objectifs de campagne
  • Créer un compte publicitaire
  • Créer et cibler une campagne
  • Anticiper les retours d’une campagne
Statistiques 

Apprenez à analyser les statistiques et à agir en fonction de ces dernières :

  • Statistiques de l’audience de page
  • Statistiques par contenu
Durée :

7 heures

TARIF  :

840 € HT par personne (soit 120 € HT/heure)


Instagram

Découverte d’Instagram

Découvrez les avantages d’Instagram pour une entreprise :

  • Introduction à Instagram
  • Création d’un profil
  • Naviguer sur Instagram 
Création de contenu 

Apprenez à créer du contenu Instagram engageant qui vous ressemble :

  • Stratégie de communication  
  • Stratégie de publication 
  • Les outils de publication
Gestion de page 

Apprenez à gérer votre page Facebook :

  • Accès à la page
  • Gérer les notifications 
  • Répondre aux commentaires
  • Interagir avec la communauté 
Sponsorisation de contenu 

Apprenez à créer des campagnes sponsorisées pour diffuser vos contenus auprès des bonnes personnes :

  • Les objectifs de campagne
  • Créer un compte publicitaire
  • Paramétrer son compte publicitaire
  • Naviguer sur le compte publicitaire
  • Créer et cibler une campagne
  • Anticiper les retours d’une campagne
Statistiques 

Apprenez à analyser les statistiques et à agir en fonction de ces dernières :

  • Statistiques de l’audience de page
  • Statistiques par contenu
Durée :

5 heures

TARIF  :

600 € HT par personne (soit 120 € HT/heure)


Google My Business

Découverte de Google My Business

Découvrez les avantages de Google My Business pour une entreprise :

  • Introduction à Google My Business
  • Les avantages de Google My Business
Démarrer sur Google  

Lancez-vous sur Google :

  • Créer une fiche établissement  
  • Configurer une fiche établissement  
  • Revendiquer une fiche existante
Gestion de fiche établissement 

Apprenez à gérer votre page fiche établissement :

  • Animer la fiche
  • Répondre aux commentaires
Durée :

3 heures

TARIF  :

360 € HT par personne (soit 120 € HT/heure)

Pré-requis : maîtrise de la langue française, savoir utiliser un ordinateur, savoir naviguer sur le web, avoir une adresse mail et disposer d’un profil Facebook
Date : à définir avec l’agence en fonction de vos disponibilités
Lieu de rendez-vous : Nos formations – 10 rue Paul-Emile Victor – 17640 Vaux-sur-mer
Public concerné : hôtels, campings, hébergements collectifs, résidences de tourisme et locatives, agences de locations de vacances et de mobil-homes, conciergeries, restaurants labélisés, producteurs du terroir, commerces, loisirs et sites de visite.

Ces offres sont développées sur mesure par Artgrafik Stratégie© en partenariat avec l’Office de tourisme Royan Atlantique. Les tarifs sont applicables pour les partenaires du territoire. Toute demande complémentaire fera l’objet d’un devis.  

Ces formations peuvent être prises en charge par votre OPCO (opérateur de compétences agréé par l’État), QUALIOPI formateurs.

Laurent Lucazeau

Laurent Lucazeau

Adjoint au directeur pôle accompagnement