L’office de tourisme vous accompagne dans votre organisation et vous propose un ensemble de services adaptés à votre événement ou animation.

Prêt de matériel promotionnel  

Associer votre évènement à l’image de la Destination, c’est affirmer votre qualité d’ambassadeur du territoire. L’office de tourisme met à votre disposition du matériel pour accueillir vos clientèles.  

Dans une logique d’encouragement à la gestion écologique des évènements touristiques et de réduction des déchets, l’office de tourisme met également à votre disposition, sous conditions, des gobelets réutilisables. 

Pré-requis : l’offre est à bâtir sur demande et sur dossier. Une jauge minimum et une cible grand public sont exigées.

Relais presse  

L’office de tourisme met à votre disposition des outils afin de vous accompagner dans la professionnalisation de vos relations avec les médias, notamment régionaux. Des conseils pratiques vous sont proposés pour la réalisation de vos supports de communication à destination de la presse et des médias. 

Il dispose d’une base de données de journalistes importante. En fonction de votre événement et de ses cibles, l’office de tourisme peut organiser le Relais Presse auprès de ses contacts locaux ou nationaux. 

Afin d’optimiser votre couverture presse et vos retombées médiatiques, l’office de tourisme vous propose, gratuitement, d’accompagner vos invités Presse et/ou d’organiser des espaces VIP ou des conférences dédiés à la presse sur vos évènements. Dès le lancement de votre projet, l’équipe presse définit avec vous les objectifs de couverture de votre évènement pour vous proposer les outils les mieux adaptés. 

Pré-requis : l’offre est à bâtir sur demande et sur dossier. Une taille critique et une certaine notoriété sont exigées.

Gestion des invités / public 

Lors de vos événements, l’organisation d’un point d’information peut être nécessaire. L’office de tourisme dispose de la compétence « accueil » et peut, sur demande, envisager d’organiser un stand pour informer vos clientèles.  

Pré-requis : l’offre est à bâtir sur demande et sur dossier. Une jauge minimum et une cible grand public sont exigées.

Billetterie  

Nos équipes d’accueil vous proposent un service billetterie dans nos 17 bureaux d’information touristique (BIT) et en ligne afin de promouvoir et commercialiser votre évènement ou vos animations sur le territoire. Nos services s’engagent à vous fournir :  

  • Un numéro de téléphone unique pour informer le public sur votre évènement  si vous le souhaitez
  • Une billetterie dans un ou plusieurs bureaux d’information touristique 
  • Une billetterie avec paiement en ligne sécurisé (sous certaines conditions) 
  • Un relevé des ventes après la fin de votre événement ou animation. 

Observatoire 

Pour les évènements qui le souhaitent et dont les retombées sont avérées, l’office de tourisme propose la mise en place d’un observatoire afin de chiffrer les retombées de l’évènement d’un point de vue économique et en termes de fréquentation. L’observation est un outil intéressant capable de guider l’action publique. 

Pré-requis : l’offre est à bâtir sur demande et sur dossier. Une taille critique et une certaine notoriété sont exigées.