L’office de tourisme peut apporter un soutien financier à votre organisation sous certaines conditions, qu’il s’agisse d’achat de visibilité ou d’aide à la prise en charge de certains frais.

Achat de visibilité

L’office de tourisme propose un achat de visibilité lors de vos évènements selon la grille tarifaire suivante :

Engagement du partenaire / de l’organisateur de l’évènementParticipation de l’office de tourisme
Mise en place de banderoles Royan Atlantique sur site par l’organisateur200 € TTC
Diffusion du spot promotionnel du territoire sur les écrans300 € TTC
Un espace dans un guide imprimé400 € TTC
Visibilité de notre logo sur la PLV de l’évènement (à affiner Cf. Convention)500 € TTC
Diffusion de nos vidéos de 3 minutes (à affiner Cf. Convention)Jusqu’à 1000 € TTC

Pré-requis : l’évènement doit pouvoir être associé à l’image de la destination et affirmer sa qualité d’ambassadeur du territoire. Offre à bâtir sur demande et sur dossier. Jauge minimum et cible grand public exigées.

Aide à la prise en charge de certains frais

L’office tourisme peut prendre à sa charge certains frais relatifs à la communication ou à l’organisation de l’évènement.

Mode de calcul de l’accompagnement financier

Pour l’organisation d’événements/manifestations contribuant à l’attractivité du territoire, les dépenses qui seront prises en compte dans le calcul de l’aide attribuée concernent :

  • Les frais de communication et d’impression (dans le respect du marché de l’OTC)
  • Les frais relatifs à l’organisation d’événements (honoraires d’agences, location d’espaces, de structure et de matériels…)
  • Les achats d’espaces promotionnels
  • Les frais d’hébergement, de restauration, les boissons, les frais de réception et de transport

Pré-requis : cette offre de soutien est réservée aux évènements d’envergure régionale, nationale ou internationale, valorisant les richesses patrimoniales et naturelles du territoire. L’événement doit avoir une portée touristique et doit répondre à une ou plusieurs thématiques suivantes :
1. Valorisation du patrimoine matériel et immatériel, des savoir-faire 
2. Valorisation du lien social et du tourisme de proximité 
3. Valorisation de la mer, du littoral, des ports, du nautisme et des filières maritimes 
4. Valorisation du tourisme de nature et du patrimoine naturel 
5. Valorisation des activités de pleine nature