Apprenez à identifier et à anticiper les comportements agressifs et les incivilités pour sécuriser votre activité et vos équipes !

Dans un monde professionnel en constante évolution, la gestion des agressions verbales et des incivilités est devenue un enjeu majeur. Plutôt que de les percevoir comme des obstacles, envisagez-les comme des occasions d’améliorer votre environnement de travail et vos interactions avec vos clients.

Les agressions verbales peuvent survenir à tout moment, qu’il s’agisse de clients insatisfaits, de conflits entre collègues ou de situations stressantes. En investissant dans une formation dédiée, vous apprendrez à transformer ces moments difficiles en opportunités d’apprentissage et de croissance.

De plus, si l’augmentation de ces phénomènes est un fait, la perception varie en fonction de la personne qui les subit. 

Chaque situation difficile peut devenir une occasion de renforcer vos compétences, d’améliorer votre communication et de favoriser un climat de confiance, afin de contribuer à un environnement de travail positif.

Votre formateur vous aidera à identifier les différents risques encourus au sein de votre activité,  à adopter les bons réflexes face à une situation agressive et à anticiper ces comportements en mettant en place des actions préventives pour sécuriser votre activité.  

Ne laissez plus les agressions vous freiner !

TARIF :

380 € net de taxe par personne

Dates : 27 mars 2025 
Durée : 1 jour, soit 7 heures de formation par participant 
Lieu de rendez-vous : antenne CCI Royan – 5 rue du Château d’Eau – 17200 Royan 
Nombre de participants : minimum 4 participants – maximum 10 participants
Public concerné : Cette offre est destinée à toute personne en contact avec du public dans le cadre d’une activité commerciale ou de prestation de service au sein d’une structure d’hébergement.

Cette formation est proposée par la CCI de la Charente-Maritime et son antenne de Royan en partenariat avec l’Office de tourisme Communautaire Royan Atlantique. Elle peut être prise en charge par votre OPCO (opérateur de compétences agréé par l’État), QUALIOPI formateurs.

Laurent Lucazeau

Laurent Lucazeau

Adjoint au directeur pôle accompagnement