Avec le succès grandissant de la location courte durée, de nombreuses sociétés ont développé de nouveaux services de conciergerie adaptés aux besoins de chaque propriétaire. 

QU’EST-CE QU’UNE CONCIERGERIE ? 

Les conciergeries permettent aux propriétaires de déléguer la gestion de leur location saisonnière. Un service qui a le vent en poupe ces dernières années. 

Gérer une location saisonnière demande du temps. Il faut être disponible pour la remise des clés, l’arrivée et le départ des locataires, faire le ménage…  
Vous habitez loin de votre location de vacances, vous n’êtes pas disponible ou n’avez pas le temps de vous en occuper ! 

Le principe est simple : vous confiez vos clés à la société de conciergerie et vous commandez tout ou partie des services proposés. Vous pouvez, par exemple, vous occuper personnellement de la remise de clés ainsi que de la sortie, et faire appel à une société pour le ménage et le pressing.

Miser sur une conciergerie pour gérer sa location saisonnière est une décision qui dépendra de votre disponibilité et de votre budget. 

LES SERVICES 

Le concierge se charge de l’accueil et de la remise des clés à vos locataires (check-in), de l’état des lieux et de la présentation du logement. Il peut également remettre un cadeau de bienvenue et/ou un livret d’accueil à vos locataires.  
Invitez votre concierge à se procurer la documentation touristique auprès de l’office de tourisme. 

Il récupère vos clés et vérifie l’état de votre location de vacances au moment du départ (check-out).  

Il prend en charge le ménage de votre location saisonnière. Ceci inclut généralement un nettoyage complet des lieux, la préparation des lits pour les prochains locataires et la vérification des poubelles. Il est également possible de demander un service de blanchisserie pour les draps et les serviettes. 

Certaines conciergeries assurent des prestations de la vie quotidienne comme la garde d’enfants, la maintenance (entretien maison, jardin, piscine, spa…), le bricolage, le gardiennage (surveillance, aération du logement, gestion du courrier) et également la réservation de prestations externes (spectacles, activités…). 

Ces dernières peuvent assurer la promotion de votre logement : de la rédaction et diffusion de votre annonce, en passant par le suivi des réservations, jusqu’au reportage photo professionnel. 

Mélanie Vavasseur

Mélanie Vavasseur

Conseillère évaluatrice
Secteur

Arvert, Breuillet, Chaillevette, Étaules, La Tremblade Ronce-les-Bains, Les Mathes-La Palmyre, Royan, Saint-Augustin, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Sulpice-de-Royan, Semussac, Vaux-sur-Mer

Laurent Pineau

Laurent Pineau

Conseiller évaluateur
Secteur

Arvert, Breuillet, Chaillevette, Étaules, La Tremblade Ronce-les-Bains, Les Mathes-La Palmyre, Royan, Saint-Augustin, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Sulpice-de-Royan, Semussac, Vaux-sur-Mer

Delphine Dupuy

Delphine Dupuy

Conseillère évaluatrice
Secteur

Arces-sur-Gironde, Barzan, Boutenac-Touvent, Brie-sous-Mortagne, Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet, Cozes, Épargnes, Floirac, Meschers-sur-Gironde, Mortagne-sur-Gironde, Talmont-sur-Gironde

Nathalie Sablon

Nathalie Sablon

Conseillère évaluatrice
Secteur

Corme-Ecluse, Grézac, Le Chay, L’Éguille-sur-Seudre, Médis, Mornac-sur-Seudre, Sablonceaux, Saujon, Saint-Romain-de-Benet