Valorisez votre activité auprès d’une clientèle toujours plus exigeante et développez la fréquentation de votre site ou établissement. Optimisez la gestion de votre activité par la mise en place de procédures qui ont fait leurs preuves.
Ce nouveau label qui vient en remplacement de la marque Qualité Tourisme, renforce le niveau d’exigence sur la qualité de l’accueil et des prestations et sur le niveau d’exigence des mesures prises en faveur de la protection de l’environnement, de la promotion d’un tourisme éco-responsable et d’information des publics en situation de handicap quant à l’accessibilité des prestations proposées.
- Un accompagnement sur-mesure : une bonne préparation à l’audit, des réajustements ciblés.
- L’appartenance à un réseau d’acteurs engagés permettant d’échanger sur les bonnes pratiques.
- Des outils et méthodes éprouvés : modèle de questionnaire de satisfaction, procédure de gestion de plainte.
- La promotion de votre établissement sur le site internet de Charentes Tourisme et le site national des marques de tourisme.
Les 5 bonnes raisons d’adhérer à la marque
- Reconnaissance de la qualité des prestations offertes
- Permet de se démarquer et de se positionner dans un univers concurrentiel
- Niveaux de satisfaction plus élevés que la moyenne, notamment concernant l’accueil et le rapport qualité-prix
- Fidélisation de la clientèle
- Outil de professionnalisation au service de l’équipe (meilleure organisation, évaluation et progrès permanent)
l’Office de tourisme, en partenariat avec Charentes Tourisme, vous propose :
- Un audit blanc réalisé par Charentes Tourisme (*)
- Un audit officiel réalisé par un bureau d’études indépendant (*)
- L’obtention du label « Destination d’Excellence » valable 5 ans
- La promotion de votre établissement sur le site de Charentes Tourisme et sur le site national des marques
TARIFS :
sur demande
Pré-requis : être classé, labellisé et/ou partenaire de l’office de tourisme
Validité : 5 ans
Public concerné : campings, loisirs et sites de visite
* Les audits comprennent un rapport personnalisé et se décomposent en trois phases :
– Une évaluation, a priori, des outils de communication et des conditions de réservation
– La réalisation de la visite sur site
– Un entretien, a posteriori, en face à face avec le gestionnaire de l’établissement