Valorisez votre activité auprès d’une clientèle toujours plus exigeante et développez la fréquentation de votre site ou établissement. Optimisez la gestion de votre activité par la mise en place de procédures qui ont fait leurs preuves. 

« Qualité Tourisme TM » est la marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Grâce à cette marque nationale, vous garantissez à vos clients une information claire et précise, un personnel compétent, des équipements confortables et des services de qualité, une écoute client attentive ainsi qu’une offre durable. 

Les 5 bonnes raisons d’adhérer à la marque  

  • Reconnaissance de la qualité des prestations offertes 
  • Permet de se démarquer et de se positionner dans un univers concurrentiel 
  • Niveaux de satisfaction plus élevés que la moyenne, notamment concernant l’accueil et le rapport qualité-prix 
  • Fidélisation de la clientèle 
  • Outil de professionnalisation au service de l’équipe (meilleure organisation, évaluation et progrès permanent) 

l’Office de tourisme, en partenariat avec Charentes Tourisme, vous propose :  

  • Un audit blanc (*)
  • Un audit officiel réalisé par un bureau d’études indépendant (*)
  • L’obtention de la marque « Qualité Tourisme TM » valable 5 ans 
  • La promotion de votre établissement sur le site de Charentes Tourisme, de Destination Royan Atlantique et sur le site national des marques 

TARIFS :

Hôtels : 550 € net  
Hôtels-restaurants : 600 € net 
Campings : 700 € net  
Campings affiliés à la FDHPA : 490 € net 
Loisirs et sites de visite : 520 € net  

Pré-requis : être classé, labellisé et/ou partenaire de l’office de tourisme
Validité : 5 ans
Public concerné : hôtels, hôtels-restaurants, campings, loisirs et sites de visite

Laurent Lucazeau

Laurent Lucazeau

Adjoint au directeur pôle accompagnement

* Les audits comprennent un rapport personnalisé et se décomposent en trois phases : 
– Une évaluation, a priori, des outils de communication et des conditions de réservation 
– La réalisation de la visite sur site 
– Un entretien, a posteriori, en face à face avec le gestionnaire de l’établissement