L’office de tourisme est un outil au service de l’animation et du développement de l’ensemble du territoire.

Vitrine de la destination touristique et ambassadeur de l’offre, il contribue activement au développement des services à destination du public et travaille chaque jour à répondre au mieux aux visiteurs.

Afin d’assurer l’ensemble des missions confiées, il intervient dans différents domaines d’expertise et auprès de publics variés :

L’ACCUEIL DES VISITEURS

  • Accueillir et informer les clientèles.

L’ACCOMPAGNEMENT DES PROFESSIONNELS

  • Renforcer les partenariats avec les acteurs économiques et socio-professionnels pour développer une offre qualitative.
  • Mutualiser et coordonner les moyens et la cohérence des actions avec les partenaires institutionnels et privés.
  • Commercialiser et valoriser l’offre du territoire et des professionnels (boutique, billetterie).

L’ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE

  • Développer et promouvoir l’identité de la destination auprès des clientèles cibles ;
  • Soutenir des événements à vocation touristique, promoteurs de l’image de la destination ;
  • Évaluer l’activité touristique de la destination, la satisfaction des visiteurs et assurer une veille stratégique sur les évolutions en matière de pratiques touristiques.